La solidarité dans le secteur IT durant le Covid 19

« En matière de solidarité, ce sont souvent les plus petits qui s’avèrent être les plus grands !  » selon Gérard Briffoteaux-Fleury. Plus que jamais, chaque peuple, nation et plus particulièrement chaque entreprise devra se mobiliser main dans la main afin de combattre cette crise sanitaire et économique.
Covid 19
 
En janvier 2020, les autorités chinoises et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont annoncé la découverte d’un virus responsable de la naissance d’une nouvelle maladie appelée le Covid 19. Un impact concret a été constaté en France.
 
Il y a une baisse du chiffre d’affaires de 60% chez les traiteurs, 40% dans l’hôtellerie, 25% pour les restaurateurs et bien d’autres secteurs sont grièvement touchés. Malgré cette épreuve, le secteur de l’IT reste soudé et optimiste. Face à notre vulnérabilité contre cette crise, c’est ensemble main dans la main que nous pouvons être plus grand.
 
Cette solidarité s’est manifestée dans le secteur de l’IT où plusieurs fournisseurs ont mis à disposition leurs solutions gratuitement : ils ont valorisé l’être humain avant le profit. Avec la pénurie de matériel médical, Xiaomi a fait un don d’une dizaine de milliers de masques à l’institut Pasteur. Doctolib a offert son service de téléconsultation gratuitement, Microsoft Teams Premium est gratuit les six premiers mois et pour la cybersécurité, Bitdefender offre gratuitement son antivirus aux entreprises et aux organismes de santé. Dans le domaine du Cloud, OVH Cloud met gracieusement sa solution gratuite et sans engagement. De plus, Cloud Flare offre six mois gratuits à Cloudflare For Teams.  (Source : IT for Business)
 
Cette crise du Coronavirus favorise le télétravail et permet de contribuer davantage à la transformation numérique des entreprises. Plus que jamais, les sociétés ont fait preuve de solidarité et d’entraide en mettant à disposition leurs solutions gratuitement.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook